Le traitement de la maladie parodontale par la thérapie au laser

maladie-parodontaleLe centre dentaire Sylvie Brosseau à Longueuil offre les meilleurs soins possible à ses patients, et c’est pourquoi nous souhaitons toujours demeurer à la fine pointe de la technologie. L’une de ces technologies récentes est celle du traitement au laser, que l’on utilise entre autres à des fins de thérapie parodontale.

La parodontite est une maladie qui s’en prend aux gencives. Elle progresse rapidement et peut nuire sévèrement à la santé buccodentaire. Elle peut provoquer le recul et l’infection des gencives, et si elle n’est pas soignée, elle peut causer le déchaussement et la perte des dents.

Le centre dentaire à Longueuil vous présente quelques-uns des avantages liés à la thérapie parodontale au laser :

  • Aucune incision ni suture n’est nécessaire.
  • Les gencives décollées peuvent être rattachées aux dents.
  • Les os autour des dents peuvent être régénérés.
  • L’apparence des dents est nettement améliorée.
  • La période de guérison est courte.
  • Elle ne provoque ni saignements ni enflures.

La thérapie parodontale au laser est idéale pour le traitement des maladies parodontales puisqu’elle permet de désinfecter les poches parodontales (espace créé entre la dent et la gencive), de stériliser les gencives et de réduire l’inflammation.

Le domaine de la dentisterie a été témoin de nombreuses avancées technologiques, et le traitement au laser est une technologie qui permet de réduire la douleur ressentie par le patient tout en optimisant les résultats. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce traitement, ou simplement pour prendre un rendez-vous, communiquez avec le centre dentaire Sylvie Brosseau à Longueuil et notre équipe professionnelle et dévouée se fera un plaisir de vous venir en aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *