Les facettes dentaires en porcelaine

facette-dentaireLes facettes de porcelaine sont de minces couches de porcelaine que l’on colle sur les dents pour redonner une belle apparence d’émail naturel à celles-ci. Les facettes de porcelaine sont très populaires, et c’est pourquoi le Centre dentaire Brosseau à Longueuil souhaite vous fournir les informations suivantes sur ce type de procédure.

Comment le traitement se déroule-t-il?

Avant d’apposer vos facettes, le dentiste doit examiner la disposition de vos dents pour s’assurer que le produit vous convient, et pour choisir les facettes appropriées. Une fine couche d’émail est ensuite enlevée, et l’empreinte des dents est prise afin que les facettes soient fabriquées sur mesure. Des facettes temporaires sont posées jusqu’au prochain rendez-vous, lors duquel ces dernières sont remplacées par les facettes permanentes. Celles-ci sont posées à l’aide d’une solution chimique adhérente appliquée sur l’émail.

Quelles circonstances nécessite la pose de facettes?

Les facettes de porcelaine sont idéales pour améliorer un sourire où les dents ont jauni, sont déformées ou fêlées, ou s’il y a un espace trop grand entre les dents.

Pourquoi choisir les facettes de porcelaine?

Les facettes de porcelaine sont presque impossibles à différencier des dents naturelles. Elles résistent également aux taches de café, de thé et de cigarette, et elles ne requièrent qu’une altération minimale des dents naturelles. Les facettes de porcelaine offrent un sourire plus blanc, et sont idéales pour remédier aux petites fissures.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur les facettes de porcelaine, ou pour prendre un rendez-vous, communiquez avec le Centre dentaire Brosseau à Longueuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *